Mon Audi A8 4E


Mon véhicule :


A8 4E 4.0l TDI pack Avus de 2004. Couleur : noir phantom

A ce jour environ 327 000 kms (je roule plus de 200 km par jour, la plupart du temps à moto aujourd'hui).

CT totalement vierge effectué en juin 2014 (ni recommandation ni signalement ni défaut mineur)

Les équipements au moment de l'achat (liste non exhaustive):

chauffage stationnaire
jantes 18 pouces en 255/45/18
commande vocale
coffre automatique
bi-xénon
téléphone Audi avec carte SIM jumelle
store lunette arr électrique
stores latéraux arr mécaniques
chargeur 6CD
trappe à ski
coming home / leaving home
pack éclairage tamisé


Les modifications ou prévisions de modifications :


- remplacement des JA 18 pour des jantes de W12 19 pouces en 255/40/19 => fait
- remplacement des phares avant par des modèles avec feux de virage et reprogrammation => fait
- ajout d'un AMI dans la boîte à gants => fait
- mise à jour du MMI en version 5750 et DVD navigation 2014 => fait
- ajout de la télécommande pour piloter le MMI depuis les places arrière (nécessite le remplacement du socle de commande MMI ) => à faire
- remplacement des palettes et commandes au volant classiques par les modèles avec alu => fait
- remplacement de certaines pièces par leurs équivalents pour véhicule avec inserts alu => fait
- changement des appuie-tête par des modèles avec écran, lecteur DVD et jeux intégrés => fait
- ajout de la fonction parking plus => fait
- remplacement des feux arrière par les feux arrière facelift => fait
- remplacement du parechoc arrière et des embouts d'échappement par ceux de la W12 => à faire
- reprogrammation du calculateur moteur via la prise ODBII avec cartographie personnalisée : 361 CV et 780 Nm => fait
- ajout d'un frigo d'origine Audi à sa place avec ouverture via l'accoudoir arrière => fait
- remplacement de toutes les ampoules d'éclairage (courtoisie, plafonnier, bas de porte, pieds, etc) par des ampoules à LED SMD => en cours


Modifications faites grâce au logiciel Vagcom et câble officiel de chez Ross-Tech (CAN+HEX):

- activation des menus cachés du MMI
- léger coup de sirène à la fermeture
- modification programmation alarme
- activation du basculement du rétroviseur passager avec la marche arrière
- activation synchronisation des réglages rétroviseur conducteur et passager
- rabaissement du châssis pneumatique (-5 à 25 mm)
- activation / désactivation du voyant ceinture
- activation / désactivation des feux de jour
- adaptation du comportement des feux de virage (activation lors de la mise du clignotant ou lors du passage en marche arrière)
- activation du chauffage stationnaire et de son programmateur via le panneau de climatisation
-  passage ou suppression du programme d'entretien Long Life



Entretiens, dont la plupart sont faits par moi-même:

- vidanges LongLife / changement de filtres à air / changement filtre à huile
- changement de la barre stabilisatrice avant par une barre de S8
- changement du cache moteur
- intervention Audi destinée à supprimer les défauts de vanne de compensation
- changement de parebrise suite à un bris de glace
- changement d'un roulement arrière à 326 000 km (pièces d'origine)


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire